Spaeter AG : performances élevées au centre de données pour plus de puissance et crée du temps pour le secteur de la construction.

Le secteur de la construction étant très complexe sur le plan logistique, il exige une informatique efficace. L’infrastructure IT existante de Spaeter AG était en fin de vie et ne répondait plus aux exigences d’une plateforme informatique performante et évolutive. Désormais, deux Huawei OceanStor Dorado 5000 HyperMetro mettent les gaz dans le centre de données. Ces nouveaux systèmes implémentés par les experts d’UMB en collaboration avec les spécialistes de Spaeter AG permettent la mise en miroir synchrone des données, tout en rendant l’informatique plus stable et plus évolutive. Spaeter AG dispose donc de plus de temps pour ses activités clés.

#Huawei   #Architecture informatique  

Le groupe SPAETER est un fournisseur leader de produits et services destinés aux secteurs principal et secondaire de la construction, ainsi qu’à l’industrie de l’usinage d’acier et de métaux, dans toute la Suisse. Afin d’approvisionner les clients de manière rapide et fiable en acier, en métaux, en matériaux de construction et en produits pour la domotique, l’entreprise dépend de systèmes informatiques performants. Dans le secteur de la construction également, l’infrastructure IT est décisive pour réagir de manière efficace et efficiente aux souhaits des clients et aux situations changeantes de ceux-ci.

 

Huawei OceanStor Dorado 5000 V6 offre une gestion intelligente des données et plus de puissance

L’intégrité et la disponibilité des données jouent un rôle central pour garantir une infrastructure informatique sûre. C’est pourquoi Spaeter AG a opté pour le Huawei OceanStor D5000 V6. Ce système de stockage flash fiable fournit des performances élevées et offre, grâce à des algorithmes intelligents, de nombreuses nouvelles fonctions requises à cet égard. Ces algorithmes détectent les erreurs dans le système de stockage et peuvent les corriger en un rien de temps. OceanStor est même en mesure d’optimiser le stockage en supprimant les redondances et en positionnant mieux les données.  

 

Spaeter mise sur OceanProtect pour des sauvegardes sûres

Chez Spaeter AG, la résilience des données se trouve également en tête des priorités. L’entreprise utilise deux Huawei OceanProtect X6000 pour le stockage de sauvegarde. OceanProtect adopte l’accélération de bout en bout et une architecture active-active pour sauvegarder et restaurer les données rapidement et de manière fiable – avec un faible coût total de possession. De plus, OceanProtect prend en charge les SSD ultra-performants. L’accélération complète de bout en bout permet d’avoir une bande passante de sauvegarde allant jusqu’à 19 Tb/heure et une bande passante de récupération de 21 Tb/heure.

 

Une configuration intelligente est primordiale

Dans le cadre du projet LifeCycle, les experts d’UMB ont collaboré avec les spécialistes de Spaeter AG pour prendre une série de mesures dans le but d’améliorer et de moderniser l’infrastructure informatique. Les configurations d’UMB ont permis de rendre l’environnement informatique du groupe Spaeter plus sûr et plus efficace, notamment grâce à la délocalisation du centre de données interne vers deux centres de données ultramodernes en colocation. Ainsi, l’entreprise dispose de la capacité et de la sécurité pour réagir rapidement aux nouvelles exigences opérationnelles. 

 

Spaeter AG a plus de temps pour répondre aux besoins de ses clients.

 

 

Huawei Switzerland 2024 Roadshow

S'inscrire maintenant et en savoir plus.

La collaboration entre les experts d’UMB et nos propres spécialistes a parfaitement fonctionné. La nouvelle infrastructure nous offre des performances nettement plus élevées qu’auparavant et une très haute protection contre les défaillances.

Manuel Fondo, CIO, Spaeter AG


Vos contacts

Daniel Giger
+41 58 510 17 12
daniel.giger@umb.ch