Pro Senectute canton de Zurich aborde l’avenir numérique avec une stratégie numérique clairement définie.

Tous les secteurs et toutes les entreprises devront changer au cours des prochaines années pour réussir la révolution numérique. Relever correctement ce défi permettra de profiter de nombreux avantages et opportunités. En l’occurrence, UMB a élaboré une stratégie numérique pour Pro Senectute Zurich.

#Digital Workplace   #Digitalization as a Service  

Pro Senectute canton de Zurich

En tant que fondation privée d’utilité publique, Pro Senectute canton de Zurich s’engage pour le bien-être et l’autonomie des seniors. En tant qu’organisation professionnelle, elle propose des prestations de conseil et de service destinées aux personnes âgées et leur proches, ainsi qu’aux autorités et aux institutions.

 

Le défi

L’évolution démographique exerce une influence déterminante sur la santé, et les mégatendances, telles que la Silver Society, la santé, l’individualisation et la connectivité, sont particulièrement pertinentes pour la fondation.

Les personnes âgées en bonne santé vivent de plus en plus longtemps dans leur chez-soi. Une nouvelle perception du vieillissement, le « Pro Ageing » et une attitude positive à l’égard de la prévention en matière de santé caractérisent aujourd’hui beaucoup de personnes âgées.

 

La solution

Afin de pouvoir se développer consciemment et en utilisant les ressources de manière ciblée, Pro Senectute canton de Zurich a décidé de faire élaborer une stratégie numérique.

 

Stratégie numérique pour Pro Senectute canton de Zurich

Un travail d’équipe diversifié a permis d’acquérir des connaissances précieuses, de prendre des décisions importantes et de créer des solutions efficaces. Ainsi, un potentiel concret d’avantages pouvant servir à Pro Senectute canton de Zurich et aux seniors a été identifié. Avec le Digital Transformation Framework d’UMB comme point de référence, la stratégie a été élaborée de manière ciblée et basée sur une méthodologie solide.

La collaboration a conduit à un haut niveau de motivation pour aborder activement la transformation du portefeuille de prestations, des processus, des outils et de la culture tout au long de la stratégie numérique établie. Grâce à la qualification des collaborateurs du projet, la fondation est en mesure de réagir à tout moment aux changements futurs et de se réorienter.

Nous relions le monde analogique et l’univers numérique avec l’expertise d’UMB pour soutenir les personnes âgées également dans l’avenir numérique.

Véronique Tischhauser-Ducrot, Présidente de la direction de Pro Senectute Zurich

Vos contacts

Martin Keller
+41 44 805 29 36
martin.keller@umb.ch