UMB réorganise ses prestations cloud et développe de nouveaux domaines d’activités

Cham, 3 juillet 2023 – Le fournisseur de services informatiques UMB réorganise son activité cloud avec les clouds publics AWS, Google et Microsoft Azure, ainsi que son propre cloud UMB, dans une nouvelle unité opérationnelle et continue de développer son centre de cyberdéfense. Le passage au cloud et la cybersécurité, tout comme les domaines de la communication, de la transformation numérique, du travail moderne et de la science des données, seront les moteurs de croissance à moyen terme. Actuellement, l’entreprise emploie 900 collaborateurs sur 14 sites en Suisse et à Madrid. 

  #Backup as a Service   #Backup Recovery   #Cloud Security   #Cloud Services   #Digital Workplace   #GPTW et GPTG   #Managed Services   #Microsoft 365   #AWS Amazon Web Services   #Microsoft  
Martin Gartmann
+41 58 510 12 15
martin.gartmann@umb.ch

Regroupement et développement des activités cloud

Dans le cadre de son orientation stratégique, UMB regroupe ses compétences en matière de cloud au sein d’un nouveau département qui réunit l’équipe cloud avec les services AWS, Google, Microsoft Azure et cloud UMB. L’objectif est d’offrir aux clients un portefeuille de services multicloud encore plus étendu – de la conception à l’exploitation des solutions intégrant les trois principaux hyperscalers, ainsi que le cloud d’UMB. Martin Gartmann, CEO d’UMB, explique : « Avec le renforcement dans le domaine du cloud, nous souhaitons mieux aider nos clients à moderniser leurs applications existantes et à développer de nouvelles applications cloud. Notre objectif est de devenir le fournisseur multicloud leader en Suisse. » 

 

La science des données identifiée comme l’un des domaines d’activité de l’avenir

Le nouveau département Cloud est stratégiquement renforcé par une équipe de data scientists d’une toute nouvelle unité opérationnelle créée par UMB au cours des derniers mois. La nouvelle équipe Data Science aide les clients à tirer la valeur ajoutée maximale de leurs données grâce à des pipelines de données sur mesure, à l’intelligence artificielle, aux analyses des données et à l’apprentissage automatique. « La plupart des entreprises ne se rendent pas compte de la valeur des données dont elles disposent. Mais le savoir-faire approprié en science des données permet d’en tirer des informations précieuses pour la planification commerciale », commente Martin Gartmann au sujet de la nouvelle unité opérationnelle.

 

Le centre de cyberdéfense se développe rapidement

Face à la menace croissante des cyberattaques et au déplacement d’un nombre croissant de services informatiques vers des environnements publics ou multicloud, les entreprises ont de plus en plus besoin des services de l’UMB Cyber Defense Center (CDC). L’entreprise a donc élargi son offre dans le domaine de la sécurité du cloud en lançant la solution SIEM (Security Information and Event Management) native du cloud de Microsoft pour la détection, l’analyse et la réaction proactives aux menaces. Ainsi, le centre de cyberdéfense de Madrid a triplé de volume en l’espace d’un an : au UMB SOC de Madrid, plus de 30 spécialistes collectent et analysent aujourd’hui des incidents de sécurité 24 heures sur 24. Ils détectent les menaces et implémentent des scénarios d’utilisation quasiment en temps réel. De manière générale, l’offre de cybersécurité d’UMB continue donc de croître. En plus des services de cyberdéfense, elle comprend une variété de prestations de conseil en sécurité, ainsi que des services de protection du réseau et de Zero Trust. Dans l’entreprise entière, UMB emploie environ 70 spécialistes en sécurité au total. 

Communiqué de presse