Avance et innovation opérationnelle grâce à l’automatisation des flux de travail et des processus

La tendance à l’automatisation des processus de travail et au télétravail, déjà constatée dans le rapport « L’avenir de l’emploi 2020 » du Forum économique mondial, continue à se poursuivre. En collaboration avec notre partenaire Alcatel-Lucent Enterprise, nous proposons des solutions, des technologies et le savoir-faire nécessaires pour passer à des réseaux autonomes, afin que les avantages de l’automatisation des flux de travail et des processus opérationnels soient disponibles dans tous les secteurs.

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Thomas Schäfer
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thomas.schaefer@umb.ch

Avantages convaincants

Les organisations qui automatisent leurs flux de travail et leurs processus opérationnels agissent de manière plus rapide, plus intelligente et mieux informée, tout en acquérant le professionnalisme numérique nécessaire pour rester agiles sur le plan commercial et pour réussir dans le monde moderne. Elles peuvent non seulement exécuter des tâches plus rapidement et réagir plus vite, mais également baisser leurs coûts d’exploitation et diminuer la surveillance par le management.

Grâce à l’automatisation, il est possible de réduire la marge d’erreur humaine, d’identifier de nouvelles opportunités commerciales et d’améliorer l’expérience client. Elle permet d’identifier, par ailleurs, des problèmes et de les résoudre de manière proactive, ce qui a un effet positif sur la gestion de la qualité et sur la conformité aux règles. Et en plus de cela, l’entreprise peut simplifier et accélérer les procédures de validation, ainsi qu’améliorer la précision de la planification.

 

Des possibilités presque illimitées

Les flux de travail et les processus opérationnels peuvent être automatisés de différentes manières, pour les divers besoins spécifiques aux secteurs. Dans une école ou sur un campus universitaire, par exemple, l’automatisation crée plus de sécurité grâce à :

  • la notification automatique en cas de sinistres, tels qu’un incendie, une inondation, une fuite de gaz, une tempête imminente ou une menace physique ;
  • des applications d’appel d’urgence et des caméras de vidéosurveillance connectées à des systèmes de sécurité centralisés pour immédiatement informer le personnel lorsque les élèves ou étudiants sont exposés à un risque ;
  • des systèmes d’éclairage automatisés pour augmenter la visibilité sur l’ensemble du site.

Dans d’autres cas, l’automatisation peut servir à répondre aux exigences de l’institution concernée, par exemple pour automatiquement allumer et éteindre des appareils à certaines heures pour réduire la consommation d’électricité et pour économiser de l’énergie.

 

Mise en œuvre des processus de travail automatisés par UMB

Afin de permettre une automatisation de bout en bout, UMB combine des solutions de réseau sécurisées et autonomes avec des plateformes de communication et de collaboration de pointe, par exemple d’Alcatel-Lucent Enterprise. Les clients UMB qui utilisent aujourd'hui déjà l’automatisation de réseau intégrée avec des composants de réseau ALE profitent chaque jour d'un fonctionnement fiable et simple, de possibilités d'extension automatisées et d’un contrôle transparent de leur réseauEn plus de cela, nous proposons également une approche flexible du Network as a Service qui aide les entreprises à accélérer de manière rentable la transition vers un réseau autonome.

UMB sait non seulement utiliser les possibilités d'automatisation de nos solutions Cloud & sur site de manière habile, mais est également en mesure de les combiner de façon élégante avec d'autres éléments informatiques – pour le plus grand bénéfice des clients, notamment grâce au gain de temps !

Ralph Hürlimann, Channel Sales Manager, ALE Switzerland GmbH