Arrivons-nous_à donner un signal fort ?

Motivés par cette question et déterminés, nos 44 apprentis se sont rendus en septembre à Dürrboden près de Davos. Les prairies de Georg Meier ont été touchées par de violentes intempéries et des pluies diluviennes. Au fil du temps, de nombreuses pierres de toutes tailles s’y sont accumulées, avec des conséquences négatives : moins d’herbe et de fleurs ont poussé, le bétail et d’autres animaux et insectes utiles ont boudé ces pentes. Sans forêts et prairies riches en espèces_pas d’abeilles. Sans abeilles_pas de miel.

  #Entreprise  
Roger Schweingruber
+41 58 510 17 35
roger.schweingruber@umb.ch
Dürrboden – alpage isolé au bout d’une vallée latérale près de Davos..
Un travail fastidieux : plusieurs tonnes de pierres doivent être déplacées.
Très bientôt sur Google Maps, espérons-le : la super-abeille d’UMB d’une longueur de 15 mètres.
Séance photo après le travail : nous sommes fiers de nos apprentis !

Temps_de donner un signal fort

Pendant une semaine, les apprentis ont enlevé des roches et des pierres des pentes autour de Dürrboden près de Davos pour favoriser aussi à l’avenir la biodiversité des prairies, où de nombreux insectes et autres espèces animales trouvent des conditions de vie adaptées.  Mais l’épierrage seul n’était pas suffisant pour ces jeunes : très déterminés, ils tenaient à donner un signal fort durable. Un signal pour montrer l’importance d’entretenir et de préserver des habitats précieux. Un signal visible non seulement sur Terre, mais aussi depuis l’espace.

 

Temps _ de prendre des responsabilités

Avec les pierres ramassées, les apprentis ont façonné cet être vivant susceptible de disparaître en premier des zones devenus inhabitables : l’abeille. Long de 15 mètres, ce puissant symbole construit à Dürrboden nous rappelle d’assumer la responsabilité de notre planète.

 

Temps _ de faire preuve de respect

Rien que le fait que ces jeunes venus de différentes régions de Suisse aient travaillé ensemble pour apporter activement une contribution en faveur de l’environnement est remarquable. Mais les apprentis d’UMB sont allés encore plus loin : avec l’abeille construite avec les pierres, ils ont donné un signal fort durable pour la protection des habitats de la faune et de la flore.

 

Temps _ pour soutenir

Ainsi, UMB a décidé de faire don de son budget de Noël à un projet de reboisement forestier dans les Grisons. Que la super-abeille d’UMB rayonne jusque dans l’espace, comme un brillant exemple de la puissance de l’effort collectif nécessaire pour protéger l’environnement.

Dès que Google aura mis à jour les données satellites, vous trouverez la super-abeille d’UMB sur Google Maps 46°43’09.8“N 9°55’30.4“E. Ou allez la voir en live lors d’une balade à Dürrboden.