Plus de temps pour Hyrock : UMB optimise l’architecture cloud pour l’application client dans le cloud Azure.

L’entreprise suisse Hyrock est synonyme d’expertise et de compétences en matière d’hypothèques et de financements, d’immobilier et d’investissements. Hyrock a développé un outil unique qui permet aux consultantes et consultants de traiter une affaire tout au long de son cycle et de gérer les processus commerciaux internes. En collaboration avec le partenaire d’application, UMB a optimisé le logiciel fonctionnant dans le cloud Azure de manière à ce qu’il soit plus performant dans tous les aspects, qu’il soit plus sûr et qu’il réduise en plus les coûts de consommation de 60 %. Par conséquent, Hyrock a plus de temps à consacrer au conseil personnel de ses clients.

#Microsoft Azure   #Microsoft  

Le développement de son propre logiciel requiert un très grand savoir-faire. Pour contrôler leurs processus commerciaux et traiter leurs données de manière efficace, les professionnels de Hyrock ont fait développer leur propre solution. Celle-ci donne à la société financière suisse innovatrice, dont les sites se trouvent à Schindellegi (SZ), Zurich et Genève, un véritable avantage concurrentiel sur le marché.
 

Du développement aux activités opérationnelles : optimisation des configurations et des abonnements inutilisés

Dès le début, l’application de Hyrock a été conçue en mode cloud native. Lors du développement, l’accent a été mis sur le « go to market » interne, l’optimisation des configurations et des abonnements n’ayant jamais donné lieu à des discussions. Dans le cadre de la migration de l’infrastructure informatique complète vers UMB, les coûts et la sécurité de l’ensemble des activités opérationnelles avec le logiciel ont également été optimisés.

 

Performances et sécurité maximales dans le cloud Microsoft Azure

En collaboration avec le partenaire de développement, les experts du cloud d’UMB ont optimisé le logiciel pour maximiser ses performances dans le cloud Microsoft Azure. En plus de cela, des travaux de mise au point ont été réalisés en commun, de sorte que la solution est maintenant entièrement conteneurisée. Cela a permis d’éliminer quelques reliquats issus de la phase de développement – notamment un serveur de base de données – ou de les remplacer avec succès par un service DB PaaS. En supprimant ces serveurs et en optimisant les abonnements, la consommation et les coûts mensuels qui y sont liés ont pu être réduits de 60 % !

Environ 50 % des frais restants sont désormais investis dans des mesures de sécurité du cloud Microsoft Azure. Cela rend la solution de Hyrock non seulement plus performante, mais également plus sûre.

  

Propre en ordre : les détails en un coup d’œil

UMB a optimisé Azure Tenant et a apporté les améliorations suivantes en collaboration avec le partenaire de développement :

  • Optimisation de l’abonnement existant et de la disponibilité des ressources
  • Augmentation significative de la performance et de l’évolutivité
  • Introduction d’Azure AD, de l’application GW, d’Infrastructure as a Code (IaaC) 
  • Remplacement des services de base de données par PaaS
  • Amélioration des performances et de l’évolutivité de la solution
  • Réduction des coûts de consommation d’env. 60 % dans le cadre du projet
  • Intégration d’un pipeline CI/CD pour les développeurs
  • Intégration de services d’application dans l’environnement de conteneurs Azure Kubernetes
  • Amélioration considérable de la sécurité grâce à l’utilisation d’Azure AD et de l’application GW

 

Hyrock a ainsi plus de temps à consacrer au conseil personnel de ses clients.

 

En quelques semaines, UMB a optimisé notre Azure Tenant. Dès lors, notre HyrockApp développée en interne fonctionne de manière plus rapide, plus fiable et plus stable, avec moins de frais.

Roger Stettler, Chief Operating Officer & Board Member, Hyrock AG

Vos contacts

Theo Flury
+41 58 510 14 29
theo.flury@umb.ch