Augmentation des performances, diminution des coûts : UMB migre SAP pour Condair.

De nombreuses entreprises en sont aujourd'hui au même point : des systèmes SAP obsolètes et des contrats arrivant à échéance les obligent à se réorienter. Le groupe Condair, actif dans l'humidification industrielle de l'air, a opté pour une transformation SAP durable en migrant ses systèmes vers le cloud Azure, SAP HANA et des systèmes d'exploitation les plus récents, avec le soutien d’UMB. Condair profite aujourd'hui d'une solution SAP plus performante et plus sûre à des coûts moins élevés.

#SAP   #Exploitation SAP Basis   #SAP concept d'exploitation   #SAP Cloud   #Mises à jour du système SAP   #Microsoft Azure   #Microsoft  

Tout dépend des spécialistes et de l'expérience.

Migration vers Azure, migration vers HANA, mise à niveau du système d'exploitation de Red Hat de la version 6.10 à 8.2 : seuls ceux qui sont au top dans toutes les disciplines informatiques peuvent gérer cela de manière efficace et sans pratiquement aucune interruption. L'équipe d'UMB dispose de spécialistes expérimentés pour chaque phase du projet de migration. Oliver Zimmermann, CEO du groupe Condair, témoigne : « Nous n'avons eu des interruptions que pendant trois week-ends de migration planifiés. Pendant les heures de travail, les systèmes étaient disponibles à tout moment ».

 

Une nouvelle maison pour le SAP de Condair grâce à la migration Azure avec Lift & Shift

Le projet a commencé par une migration vers le cloud Azure après une analyse approfondie de l'environnement. Avec Lift & Shift, Microsoft met à disposition un outil qui, entre de bonnes mains, permet une migration simple et quasiment sans interruption des applications et des données vers le cloud. La migration vers Azure a permis de renforcer les normes de sécurité en général, mais aussi la sécurité contre les pannes. Conclusion : le SAP de Condair fonctionne en toute sécurité sur une plateforme extrêmement stable.

Nos systèmes SAP, dont l’exploitation de base a été confiée à UMB, sont aujourd’hui nettement plus performants et plus sûrs, et ce à moindres coûts.

Oliver Zimmermann, CEO, Condair Group

Tous les Azure ne se valent pas : tout dépend des composants.

Le cloud Azure propose une offre variée. Il est donc extrêmement important d'harmoniser contractuellement les composants de l'offre en fonction des exigences. Pour Condair, une solution efficace et économique a été trouvée.

Votre SAP est-t-il suffisamment préparé pour l'ère numérique ?

 


Accélération par la mise à niveau du système d'exploitation et la migration vers SAP HANA

Dans un deuxième temps, la migration vers SAP HANA a été effectuée. HANA ne donne sa pleine mesure que si le matériel et le système d'exploitation sont adaptés. Les spécialistes d’UMB ont donc migré Red Hat, passant de la version 6.10 à la version 8.2. Dans le cadre du changement de technologie vers la base de données HANA, la mise à niveau d'EHP5 vers EHP8 a également été effectuée à l'aide du Software Update Manager (SUM) de SAP.

L'ensemble de ces mesures a permis d'augmenter sensiblement les performances pour l'utilisateur final, de réduire les coûts et d'augmenter la sécurité contre les pannes.

Vos contacts

Peter Leutwyler
+41 71 274 36 80
peter.leutwyler@umb.ch