Des consultations virtuelles pour décharger efficacement les urgences.
Les consultations virtuelles dans le secteur de la santé prennent de plus en plus d'importance, notamment pour désengorger les services d'urgence souvent surchargés. Dans l'article du ICT Journal, vous découvrirez comment nous soutenons nos clients du secteur de la santé à l'aide des solutions de notre partenaire Unify. Dans une interview passionnante, le responsable IT/ICT de notre client, le Spitalverbund Appenzell Ausserrhoden (SVAR), et un spécialiste UMB Healthcare nous font part de leurs connaissances et expériences de première main.
#Unified Communications #HealthcareDe nombreux services d’urgence sont à la limite de leurs capacités, certains enregistrant un doublement de leurs cas ces dix dernières années. Des modèles de tarification sont en discussion pour mieux gérer ces flux de patients. Dans un tel contexte, les consultations virtuelles peuvent soulager efficacement les ressources limitées des urgences.
Des consultations virtuelles pour décharger efficacement les urgences
Les causes sont nombreuses qui expliquent la surcharge de l’infrastructure des urgences: l’âge moyen plus élevé de la population, des maladies antérieures complexes, le manque de médecins de famille capables d’accompagner les patients dans la durée ou encore la moindre disposition à prendre des rendez-vous médicaux aux heures habituelles. Les consultations virtuelles sont un moyen efficace de répondre à cette situation, de prioriser les cas de manière compétente, d’utiliser efficacement les temps d’attente et de libérer les services d’urgence pour les urgences réelles.
Interview Professionnelle
Les technologies médicales connectées promettent des processus hospitaliers plus efficaces et doivent augmenter la sécurité des patients. Responsable IT au SVAR (association des hôpitaux d‘Appenzell Rhodes-Extérieures), Marc-André Schäfer, explique comment la numérisation fait ses preuves, et les obstacles à surmonter.
«C’est dans la vitesse que résident les plus grands avantages.»
La numérisation du système de santé recèle un grand potentiel, mais elle se heurte à des écueils organisationnels. Carmelo Salmeri, Senior Account Manager chez UMB, explique les exigences et les mesures dont les hôpitaux doivent spécialement tenir compte.
«La sécurité ne doit pas être une réflexion a posteriori.»