UMB solutions Elder & Social Care

Nos solutions Elder & Social Care

En tant que fournisseur de solutions TIC leader en Suisse, UMB est votre partenaire fiable et compétent. Dans le domaine Elder & Social Care, nous pouvons nous appuyer sur de nombreuses années d'expertise et sommes fiers des partenariats solides que nous avons su tisser avec des clients de renom du secteur. Nous conseillons de manière globale les établissements médico-sociaux ainsi que les institutions sociales et accompagnons leurs processus de A à Z : de l'évaluation sur site à l'utilisation et l'assistance, en passant par la mise en service.

C'est avec plaisir que nous vous conseillerons sur des solutions éprouvées et innovantes :  du divertissement et de l'info-divertissement à la communication, l'alerte ou la localisation pour vos résidents et patients, visiteurs ou membres de votre équipe.

Notre expertise couvre les domaines suivants :

Conseil et processus

Nous passons au crible et optimisons l’ensemble des processus de votre solution TIC. Nos nombreuses possibilités vous permettent de garder, dans le domaine de la numérisation aussi, une longueur d’avance décisive sur la concurrence.

Communication et collaboration mobiles

Les postes de travail flexibles deviennent une réalité grâce aux solutions de communication et de collaboration mobiles. Intégrez les smartphones de vos résident-e-s et patient-e-s à votre solution TIC selon l’approche « Bring Your Own Device » ou « Bring Your Own App » (apportez votre appareil/application personnel/le).

Affichage dynamique et automatisation de l’espace

Indiquez efficacement le chemin à vos visiteuses et visiteurs sous une forme ludique grâce à un affichage dynamique intelligent. Créez un concept spatial unique et optimisez vos processus grâce à l’automatisation de l’espace qui relie tous les appareils de la pièce à un écran haute résolution affichant des informations et de l’info-divertissement.

Services basés sur la localisation, protection de la patientèle et suivi

Nous vous épaulons dans les domaines pertinents grâce à une solution flexible de services basés sur la localisation ou de localisation en temps réel, en vous permettant de déterminer la position de vos résident-e-s et patient-e-s en cas de danger imminent, par exemple. Vous avez également la possibilité d’automatiser et de gérer la recherche de dispositifs tels que fauteuils roulants, lits spéciaux ou aides respiratoires en les gardant constamment à l’œil sur un écran, grâce à la localisation de biens intelligente.

Des solutions précieuses et efficaces, même en temps de crise

Consultez la page d'information de notre partenaire Alcatel-Lucent Enterprise et découvrez comment nous pouvons soutenir les établissements médico-sociaux, même dans des conditions difficiles causées par une pandémie. Vous pourrez ainsi créer une plus-value pour les résident-e-s, les hôtes et le personnel.

Alerte et évacuation

Optimisez votre communication critique dans les situations d'alerte et de crise telles que pandémies, évacuations ou conférences d’urgence, grâce à nos solutions variées, y compris des services de localisation en temps réel (RTLS) et d'appel du personnel infirmier.

Infrastructure

Nous vous conseillons de manière complète sur des questions telles que la sécurité, les centres de données, le LAN/WLAN et l’automatisation des bâtiments. Confiez-nous la responsabilité : nous nous occupons de votre solution TIC afin que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.

Télésanté et vidéo-téléphonie

C’est avec plaisir que nous vous montrons comment VicoCare, solution de télésanté et de vidéo-téléphonie, garantit une communication sûre et bien gérée. Elle assure le lien entre les patient-e-s et les résident-e-s avec leurs proches et leurs ami-e-s. Et grâce à la connexion directe entre le personnel médical et la patientèle par le biais d’appels de télésanté, il est en plus possible de proposer des renseignements généraux, des conseils au sujet de la santé ou des services de traduction.

Gestion de la restauration et de la diététique

Réduisez les déchets de nourriture, économisez des coûts et rendez les processus dans la cuisine plus efficaces. En plus de cela, il est possible d’améliorer l’alimentation et d’augmenter la satisfaction de vos résident-e-s. Nutrio est le système de gestion de la restauration et de la diététique intelligent destiné aux établissements médicaux-sociaux pour soutenir le/la diététicien-ne/nutritionniste et le personnel soignant dans la commande des menus, la distribution des menus et la surveillance des habitudes alimentaires des résident-e-s.  Découvrez-en plus ici : Soutien des processus & services – tout depuis le cloud

Communication et collaboration

Nos solutions de communication modernes, intuitives et flexibles comprennent voix, vidéo, partage d’écran, chat et partage de fichiers. Grâce aux solutions collaboratives simples d’utilisation, vous améliorez les performances, l’évolutivité, l’indépendance géographique et la transparence au sein de votre entreprise.

Infogérance (services gérés)

Confiez-nous cette responsabilité : nous gérons l’ensemble de votre environnement TIC (infrastructure et applications) et vous accompagnons aujourd’hui et demain sur le plan numérique. Cela vous offre la flexibilité de calculer vos coûts en tant que dépenses d’exploitation (OPEX) au lieu de les immobiliser en tant que dépenses d’investissement (CAPEX).

Notre offre sérénité complète, sur mesure, comprend tous les aspects importants, du conseil à l’installation et à l’exploitation, en passant par la planification de la solution TIC.

Tendances et innovations

Nous restons à la pointe de la modernité pour vous et observons les tendances et innovations actuelles : des applications de l’intelligence artificielle à l’Internet des objets (IoT), en passant par la robotique et les processus numériques.

Nous sommes à votre service si vous souhaitez en apprendre davantage sur notre vaste portefeuille et notre expertise.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre conseiller à la clientèle Nicolas Krebs se réjouit de répondre à votre demande.

Vos contacts

Nicolas Krebs
+41 58 263 27 29
nicolas.krebs@umb.ch