UMB Healthcare Solutions

Nos solutions dans le secteur de la santé

Forte d’une longue expérience et de clients prestigieux dans le secteur de la santé comme les hôpitaux et les cliniques, UMB est votre spécialiste en matière de solutions TIC. Nous vous conseillons de manière complète et accompagnons votre processus de A à Z, de l’évaluation sur votre site à l’assistance et l’exploitation, en passant par l’installation.

Notre expertise couvre les domaines suivants :

Laissez-vous inspirer et conseiller sur les vastes possibilités de solutions TIC innovantes pour vos patients, visiteurs et collaborateurs, qu’il s’agisse de divertissement, d’info-divertissement, de communication, d’alerte ou de localisation.

Patient Journey

Notre parcours du patient numérique permet de l’accompagner des premiers symptômes au suivi, en passant par le séjour à l’hôpital.

Communication et collaboration

Nos solutions de communication modernes, intuitives, simples et flexibles comprennent voix, vidéo, partage d’écran, chat et partage de fichiers.

La collaboration est très simple, ce qui améliore les performances, l’évolutivité, l’indépendance géographique et la transparence au sein de votre entreprise.

Numérisation au chevet des patient-e-s

Outre la télévision, la radio, la téléphonie et les films, les patient-e-s peuvent surfer sur Internet, se renseigner sur le portail dédié et utiliser les applications disponibles depuis leur lit.

Prise en charge au chevet des patient-e-s : des informations ou des radios peuvent par exemple être affichées directement sur l’écran tactile du terminal du patient, qui peut donc les consulter en même temps que le médecin.

Info-divertissement et mise en réseau

La solution Medix-Care Link avec la sonnette numérique sur l’écran met aux patient-e-s toute une palette de services possibles à disposition. Ainsi, le personnel soignant peut faire la différence entre un cas d’urgence et une simple demande de service, ce qui évite des allers-retours doubles.

Admission numérique des patient-e-s

Nous vous soutenons dans l'admission numérique des patient-e-s. Sur leur smartphone, ils peuvent remplir tous les formulaires requis, choisir certaines prestations et télécharger des documents supplémentaires. La vérification d’identité en ligne et la signature numérique à l’hôpital terminent le processus.

Télésanté et vidéo-téléphonie

C’est avec plaisir que nous vous montrons comment VicoCare, solution de télésanté et de vidéo-téléphonie, garantit une communication sécurisée. Elle assure le lien entre les patient-e-s et les résident-e-s avec leurs proches et leurs ami-e-s. Et grâce à la connexion directe entre le personnel médical et les patient-e-s par le biais d’appels de télésanté, il est en plus possible de proposer des renseignements généraux, des conseils au sujet de la santé ou des services de traduction.

Systèmes d’alerte et évacuation

Optimisez votre communication critique dans les situations d’alerte et de crise telles que pandémies, évacuations ou conférences d’urgence, grâce à nos solutions variées. Celles-ci peuvent également comprendre des services de localisation en temps réel (RTLS) et d’appel du personnel infirmier.

Infrastructure

Nous vous conseillons de manière complète sur des questions telles que la sécurité, les centres de données, le LAN/WLAN et l’automatisation des bâtiments.

Infogérance (services gérés)

Confiez-nous cette responsabilité : nous gérons l’ensemble de votre solution TIC (infrastructure et applications) et vous accompagnons dans votre avenir numérique. Cela vous offre la flexibilité de calculer vos coûts en tant que dépenses d’exploitation (OPEX) au lieu de les immobiliser en tant que dépenses d’investissement (CAPEX).

Tendances et innovations

Nous restons à la pointe de la modernité pour vous et observons les tendances et innovations actuelles : des applications de l’intelligence artificielle à l’Internet des objets (IoT), en passant par la robotique et les processus numériques.

Nous sommes à votre service si vous souhaitez en apprendre davantage sur notre vaste portefeuille et notre expertise.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre conseiller à la clientèle Nicolas Krebs se réjouit de vous répondre.

Vos contacts

Nicolas Krebs
+41 58 263 27 29
nicolas.krebs@umb.ch