UMB Operations : Laissez nos spécialistes faire le travail.

Bien sûr, on peut tout faire soi-même dans l'informatique. Mais la question est de savoir si cela est sûr, flexible, fiable et aussi économiquement raisonnable. Avez-vous les nombreux spécialistes et systèmes nécessaires pour gérer une infrastructure informatique de manière professionnelle ? Nous, oui. Plus de 600 ingénieurs système expérimentés s'occupent de votre informatique dans le cloud ou chez vous sur site et créent ainsi du temps pour vous.

Que ce soit chez vous sur site en tant que Managed Services, dans le Cloud UMB, dans un Cloud public ou dans un modèle multicloud : nous exploitons votre IT de manière sûre, fiable et flexible. Pour que vous ayez plus de temps à consacrer à ce que vous faites le mieux - votre activité principale.

Nous proposons IT as a Service à des coûts mensuels fixes. Nous proposons même des modèles dans lesquels les coûts s'adaptent à la marche de vos affaires et où nous partageons le risque d'entreprise - comme par exemple pour Arosa Tourismus.

Cela vous apporte les avantages suivants

  • Cela vous apporte les avantages suivants
  • Réaction dynamique aux exigences du marché
  • Ressources évolutives
  • Sécurité et conformité maximales
  • Réduction de la complexité, des interfaces et des coûts complets
  • Respect des obligations réglementaires
  • Leadership informatique

Gestion de la fourniture de services

Notre gestion de la fourniture de services joue un rôle important dans la réduction de la durée des projets et la réalisation des objectifs fixés. En effet, nous ne nous contentons pas de comprendre l'informatique et les projets (ITIL), mais nous tenons également compte des objectifs commerciaux que vous souhaitez atteindre avec votre infrastructure.

Avec les Managed Services et IT as a Service (ITaaS), la gestion de la fourniture de services d'UMB est à votre disposition. Un Service Delivery Manager dédié s'assure avec vous que les prestations convenues par contrat sont fournies à tout moment. Dans une structure de gouvernance clairement réglementée, il est votre interlocuteur au niveau C.

 

Support : savoir-faire à la demande en fonction des besoins

Vous êtes confronté à un manque de ressources ou vous ne savez pas comment résoudre un problème ? Assurez la disponibilité de votre informatique avec le support opérationnel d'UMB. Nous partageons nos connaissances et nos compétences avec vous. Les experts UMB veillent à ce que votre informatique fonctionne toujours.

La base est un contrat de support individuel qui vous donne accès au savoir-faire concentré de plus de 600 ingénieurs système UMB expérimentés.

 

Notre offre de support

  • Organisation du service desk et processus de support, selon ITIL et en plusieurs langues.
  • Service de piquet jusqu'à 7x24h
  • Assistance en cas de panne ou de problème
  • Aide pour les questions de deuxième et de troisième niveau
  • Maintenance et entretien de la solution d'infrastructure informatique sur place
  • Soutien dans toutes les fonctions et rôles informatiques, à titre intérimaire ou sur mandat.

Service Desk

Nous sommes fiers de notre Service Desk. Une équipe très motivée fournit des milliers d'heures d'assistance chaque mois. Les longues files d'attente n'existent pas. Nous créons du temps, même pour le service desk.

Notre Service Desk existe en deux variantes avec des priorités différentes, qui peuvent être adaptées sur mesure à vos besoins spécifiques :

Premium

Disponibilité : lundi - vendredi, 07.00 - 18.00 heures
Inclut 8h de support Service Desk par mois
Temps de réponse : 1h

Standard

Disponibilité : lundi - vendredi, 07.00 - 18.00 heures
Inclut 4h de Service Desk Support par mois
Temps de réponse : 2h

Vos avantages avec UMB Operations

  • Un fonctionnement fiable et sans souci
  • Frais fixes mensuels
  • Des spécialistes pour chaque défi - grâce à plus de 400 ingénieurs système expérimentés
  • Un support de premier ordre dans des variantes sur mesure
  • Sur demande, en fonction des besoins
  • Prestations modulables de manière flexible
  • Monitoring & Reporting
  • Gestion expérimentée de la fourniture de services.

Vos contacts

Renato Petrillo
+41 44 805 14 87
renato.petrillo@umb.ch