UMB Consulting: Smart Strategies for Your Digital Future.

Digital transformation offers more and more business opportunities in this era of unprecedented choice and increasing speed of innovation. Take advantage of this development and align your customers' needs, your business processes and your technology seamlessly with your business goals on the basis of a smart IT strategy.

No business transformation without a solid IT strategy: Only those who plan appropriately will be able to benefit from IT that really supports their business in the future. Our consulting team will guide you from the start to the successful completion of your transformation and guarantee long-term success. We will show your potential to make your business even more successful - with concrete recommendations for action.

Our consulting customers include the Condair Group, the Burkhalter Group, Meier Tobler AG, the Zurich University of the Arts, Mibelle Group, Krüger + Co. AG and many other well-known Swiss companies.

CIO ad Interim

UMB CIO ad interim makes it possible to count on the expertise of an experienced CIO at any time, on demand and on site, without having to pay for a full-time position. We will assume the role of CIO in your business or provide support on all issues that are important to the CIO.

IT Architecture

A flexible and modern architecture as well as intelligent concepts constitute the basis for your IT projects and successful operation. We offer you tailor-made services to achieve these goals sustainably and to lead your IT projects to success.

IT Strategie

The appropriate IT strategy can have a positive impact on your future business success. We offer support in all important business IT alignment issues for the CIO, such as IT strategy, IT cost management, compliance, and risk management. We will also advise you on all aspects of your digital transformation - as an extension of your team or as a sounding board.

Cloud Strategy

Digitization requires the appropriate cloud strategy, because cloud services are one of the basic conditions for digital transformation. When it comes to selecting the right offer, you as a company have plenty of choice. UMB will provide you with the decision-making basis for your cloud strategy.

Digital Workplace

Digital trends such as collaboration make efficient teamwork across departmental boundaries possible and promote corporate culture. UMB will assist you in responding appropriately to this trend and making the best use of its benefits.

Digitization – IoT

Digital concepts such as customer experience and industry 4.0 are of great strategic importance, but require a lot of time and know-how to be implemented. This is not surprising, since digitization extends far beyond process optimization. We will support you in all your digitization projects with process automation, customer experience, and IoT.

Enterprise Architecture

The role of the enterprise architect needs to be expanded to keep pace with the latest business developments. Stability and sustainability continue to be key issues, but new requirements such as speed and agility are being added. Our experts can provide you with perfect support in these areas.

Governance Risk Compliance

Company management bears full responsibility for security and compliance throughout the organization. UMB consultants will support you in correctly modelling the organizational and technical aspects of your risk management on the basis of your compliance requirements. Governance, risk & compliance (GRC) by UMB will make your company completely secure and compliant.

Requirements Engineering

Are your software products and IT systems aligned with your business needs? Requirements engineering is one of the most important success factors today. Your IT will only deliver full performance if it is precisely tailored to your business needs. UMB's expertise keeps your IT and business in sync.

Security Strategy Architecture

Digital transformation also involves changes in security measures. IoT and the cloud require new and much better solutions to protect against cyber threats - as part of a smart security strategy architecture. UMB develops the necessary architecture and governance for sustainable and secure IT operations.

Sourcing Strategy

Every sourcing strategy must take various integration scenarios into account and also be flexible. A business strategy may change very quickly when new competitors come into play or customer requirements change. We will show you possible scenarios and help you to develop flexible sourcing strategies.

Target Operating Model

In order to remain competitive, processes, systems, or entire organizations must be continuously optimized. A target operating model is often designed to make vision and strategy requirements tangible. We support you in the design, development, and implementation of such a model

UMB Consulting: Your advantages at a glance

  • Bundled know-how: Our consultants are experienced IT managers from a wide range of industries
  • External perspective:  Our consultants bring fresh ideas through an outside perspective and years of experience with other companies
  • Precisely measurable support: By using CIO as a service, you will be able to receive support for a specific period of time. Exactly as much CIO as you need
  • Combines strategic and operational consulting: everything from planning to implementation - end to end!
  • Get started easily with our self-assessment and an opportunity and discovery workshop: Test first, commit later.

Does your IT have the ideal weight? We can measure your BMI now!

The BMI body mass index puts height and weight in relation to each other - an important measure of health. UMB has developed a method that calculates how big your IT should ideally be based on your company size, industry and number of employees - a BMI for companies. Measure your IT BMI now.

After completion, you will receive a UMB BMI evaluation sheet from us for your company, which we will explain at your company during a presentation. Upon request, we will also develop a concrete action plan. Costs for the UMB BMI: CHF 790.-

Your contacts

Patrick Heinzer
+41 41 749 20 14
patrick.heinzer@umb.ch

UMB Consulting : choisissez des stratégies intelligentes pour assurer votre avenir numérique.

Dans une ère de choix sans précédent et face à la rapidité croissante des innovations, la transformation numérique offre de plus en plus d'opportunités commerciales. Profitez de cette évolution et faites coïncider de manière transparente les besoins des clients, vos processus commerciaux et votre technologie avec les objectifs de votre entreprise, sur la base d'une stratégie informatique intelligente.

Sans stratégie informatique solide, pas de transformation commerciale : seul celui qui planifie correctement son développement bénéficiera à l'avenir d'un environnement informatique réellement capable de soutenir ses activités. Notre équipe de consultants vous accompagne du début à la fin de votre transformation et garantit son succès à long terme. Grâce à des recommandations d'action concrètes, nous vous dévoilons votre potentiel et vous montrons comment rendre votre entreprise encore plus performante.

Parmi nos clients en consulting, nous comptons le groupe Condair, le groupe Burkhalter, Meier Tobler SA, la Haute école des arts de Zurich, Mibelle Group, Krüger + Co. SA et de nombreuses autres entreprises suisses de renom.

CIO ad Interim

Grâce à la solution UMB CIO ad interim, vous pouvez compter à tout moment sur l'expertise d'un CIO expérimenté, sur demande et sur site, sans les coûts d'un poste à plein temps. Nous assumons le rôle de CIO dans votre entreprise ou vous soutenons sur tous les sujets importants.

Numérisation - IoT

Les concepts numériques tels que l’expérience client et l’industrie 4.0 ont une grande importance stratégique, mais leur mise en œuvre nécessite beaucoup de temps et de savoir-faire. Ce n'est pas étonnant, car la numérisation va bien au-delà de la simple optimisation des processus. Nous vous soutenons dans tous vos projets de numérisation grâce à l'automatisation des processus, l'expérience client et l'IoT.

Gouvernance et conformité aux risques

La direction porte l'entière responsabilité de la sécurité et de la conformité dans l'entreprise. Les consultants UMB vous aident à modéliser correctement la gestion des risques sur la base de vos exigences de conformité, tant sur le plan organisationnel que technique. La solution Governance, Risk & Compliance (GRC) d’UMB rend votre entreprise parfaitement sûre et conforme.

Ingénierie des exigences

Vos produits logiciels et vos systèmes informatiques sont-ils adaptés à vos besoins commerciaux ? L'ingénierie des exigences fait aujourd'hui partie des principaux facteurs de réussite d’une entreprise. Ce n'est que lorsque l'environnement informatique est parfaitement adapté à vos besoins commerciaux qu’il atteint sa pleine performance. L'expertise d'UMB fait converger les technologies informatiques et les activités de l'entreprise.

Modèle d'exploitation cible

Pour rester compétitif, il faut aujourd'hui optimiser en permanence les processus, les systèmes ou l'ensemble de l'organisation. Souvent, un modèle d'exploitation cible est conçu pour rendre tangibles les exigences découlant de la vision et de la stratégie de l’entreprise. Nous vous soutenons dans la mise en place, le développement et l'implémentation d'un tel modèle.

Conseil CISO

Avez-vous le savoir-faire et les ressources en interne pour faire face aux cybermenaces ? Respectez-vous toutes les directives de conformité nécessaires à votre entreprise ? La solution CISO as a Service d'UMB vous apporte un savoir-faire supérieur en matière de sécurité et veille à ce que vous vous sentiez en parfaite sécurité.

Espace de travail numérique

Les tendances numériques, telles que la collaboration, permettent de travailler efficacement ensemble sur des projets au-delà des frontières internes tout en favorisant la culture d'entreprise. UMB vous aide à réagir correctement à cette tendance et à en exploiter les avantages de manière conséquente.

Architecture informatique

Une architecture flexible et moderne ainsi que des concepts intelligents constituent la base de vos projets informatiques et de leur bon fonctionnement. Nous vous proposons des services sur mesure afin d'atteindre durablement ces objectifs et de mener à bien vos projets informatiques.

Architecture de la stratégie de sécurité

La transformation numérique implique également des changements dans la conception des mesures de sécurité. L'IoT et le cloud nécessitent de meilleures solutions de protection contre les cybermenaces, dans le cadre d'une architecture de stratégie sécuritaire intelligente. UMB élabore l'architecture et la gouvernance nécessaires à une exploitation informatique durable et sécurisée.

Stratégie cloud

La numérisation nécessite une stratégie de cloud adaptée, car les services cloud comptent parmi les conditions de base de la transformation numérique. En tant qu'entreprise, vous n'avez que l'embarras du choix pour sélectionner la bonne offre. UMB vous fournit les bases décisionnelles.

Architecture d'entreprise

Le rôle de l'architecte d'entreprise doit être étendu, afin de pouvoir répondre aux derniers développements. La stabilité et la durabilité restent des thèmes importants, mais de nouvelles exigences telles que la rapidité et l'agilité font leur apparition. Nos experts peuvent vous aider dans ce domaine.

Stratégie informatique

Une bonne stratégie informatique peut avoir une influence positive sur le succès futur de votre entreprise. Nous proposons un soutien sur tous les sujets importants pour le CIO en matière d’alignement Business-IT, comme la stratégie informatique, la gestion des coûts informatiques, la gestion de la conformité et des risques. Nous vous conseillons en outre sur la transformation numérique,  en tant qu’extension de votre équipe ou sous forme de groupe consultatif.

Stratégie de sourcing

Toute stratégie de sourcing doit tenir compte des scénarios d'intégration les plus divers et être flexible. Une stratégie commerciale peut évoluer très rapidement si de nouveaux concurrents entrent en jeu ou si les besoins des clients changent. Nous présentons les scénarios possibles et vous aidons à mettre en place des stratégies de sourcing flexibles.

UMB Consulting : vos avantages en un coup d'œil

  • Un concentré de savoir-faire : nos consultants sont des responsables informatiques expérimentés issus des secteurs les plus divers.
  • Un point de vue externe : nos consultants apportent des idées fraîches grâce à leur regard extérieur et leurs années d'expérience avec d'autres entreprises.
  • Un soutien parfaitement dosable : vous pouvez bénéficier d'un soutien pour une durée limitée avec la solution CIO as a Service. Vous profitez ainsi d’une assistance CIO autant que nécessaire.
  • Réunit le conseil stratégique et opérationnel : de la planification à la mise en œuvre, tout y est - de bout en bout !
  • Démarrage facile grâce à notre outil d’auto-évaluation et un atelier Opportunités et découvertes. Vous testez d'abord et vous vous engagez ensuite.

Atelier de transformation numérique

La « transformation numérique » est l'un des plus grands défis pour les entreprises de toutes tailles. En identifiant votre propre potentiel, vous en faites votre plus grande opportunité. Les avantages pour vous : des clients enthousiastes, des collaborateurs engagés et satisfaits, des processus plus efficaces et des axes de différenciation par rapport à vos concurrents. Investissement : à partir de 12 000 francs.

Télécharger le flyer et dessinez votre avenir numérique avec UMB Consulting.

Votre infrastructure informatique a-t-elle le poids idéal ? Mesurez votre IMC sans tarder !

L’Indice de masse corporelle (IMC) met en relation la taille et le poids, constituant un indicateur important pour mesurer l’état de santé des individus. UMB a développé un IMC pour les entreprises grâce à une méthode qui calcule la taille idéale de votre IT en fonction de la taille de votre entreprise, de votre secteur et du nombre d'employés. Mesurez dès maintenant votre IMC informatique.

Une fois la mesure effectuée, nous vous enverrons une fiche d'évaluation IMC de votre entreprise, que nous présenterons sur site. Nous pouvons également élaborer un plan de mesures concrètes sur demande. Coût de l'IMC UMB : 790 francs.

Tester l'IMC maintenant

Vos contacts

Martin Keller
+41 44 805 29 36
martin.keller@umb.ch