Toggenburger AG renforce la sécurité informatique et l'efficacité : UMB et Huawei modernisent le réseau et créent des espaces de liberté.

On les perçoit souvent de loin déjà, ces fascinants géants jaunes de la société Toggenburger. Tout comme ces grues, le réseau informatique qui se cache derrière les performances sur les chantiers et chez les clients doit également être très puissant. Afin moderniser le réseau informatique fragmenté et obsolète, la société Toggenburger a misé sur un renouvellement complet non seulement axé sur la sécurité, mais également visant une gestion simple et centralisée qui permet de gagner du temps. Avec cette solution, les experts d’UMB et de Huawei créent du temps précieux pour les entreprises du groupe Toggenburger, afin qu’elles puissent se concentrer sur leurs activités clés.

#Network   #Huawei  

La société Toggenburger, une entreprise familiale de tradition et dirigée par son propriétaire, a son siège à Winterthour et fait partie intégrante du secteur suisse de la construction depuis 1928. Le groupe comprend plusieurs filiales et est représenté sur plus de 20 sites en Suisse. Ses cinq divisions sont actives dans les secteurs des matériaux de construction, du démantèlement/terrassement, de la technologie environnementale, des grues et du transport lourd, ainsi que dans la location de plateformes élévatrices.
 

Un réseau fragmenté et obsolète, gourmand en temps et peu sûr

Le réseau existant du groupe Toggenburger ne répondait plus aux exigences actuelles et était en fin de vie. Sa séparation en éléments isolés par site a fortement altéré son efficacité et a rendu impossible une gestion uniforme du réseau sur plusieurs sites. En plus de cela, le réseau obsolète ne répondait plus aux normes de sécurité modernes et a entraîné des coûts de maintenance élevés. Il en était de même pour l’infrastructure WLAN existante, qui nécessitait également une modernisation.

 

Gestion centralisée simple et sécurité élevée grâce à la modernisation du réseau

Afin de gérer efficacement les plus de 500 machines en service, la société Toggenburger a décidé, en collaboration avec les experts réseau d’UMB et de Huawei, de moderniser le réseau informatique, d’augmenter la sécurité et de réduire les charges administratives. 

Les experts réseau d’UMB et de Huawei ont alors créé un vaste réseau de campus qui relie tous les sites de Toggenburger AG. Ce réseau se distingue par les plus hauts standards de sécurité grâce au système de contrôle d’accès au réseau (Network Access Control, NAC) de Huawei. De plus, la gestion de la solution est simple et son extension à d’autres sites peut se faire facilement. 

Philippe Angéloz, Responsable IT chez Toggenburger AG, explique : « Les experts réseau d’UMB et de Huawei ont renouvelé et restructuré notre réseau. Maintenant, il répond à nouveau à nos exigences élevées en termes de performance, tout en permettant une gestion centralisée et simplifiée avec un minimum de travail. Pour nous, l’amélioration significative de la sécurité du réseau et le gain de temps dans la gestion sont particulièrement importants. » 

En même temps et avec la même priorité, tout le WLAN a été remplacé par la dernière technologie WiFi-7. 

 

Plus de sécurité pour Toggenburger AG avec iMaster NCE-Campus et NCE-CampusInsight

Désormais, les entreprises Toggenburger peuvent également réagir de manière plus rapide, plus adaptée et proactive aux problèmes de réseau et d’architecture. Huawei iMaster NCE-CampusInsight collecte des données en temps réel, détecte immédiatement les appareils défectueux et localise les problèmes de réseau dans les plus brefs délais. De plus, la solution propose des suggestions détaillées et intelligentes pour éliminer les erreurs. En utilisant cette solution, Toggenburger AG peut surveiller le réseau de manière centralisée et l’adapter rapidement, le cas échéant. Ainsi, cette entreprise de tradition dispose d’un réseau plus sûr et plus stable.

 

Modernisations supplémentaires prévues par Toggenburger AG jusqu’en 2027

Grâce à l’étroite collaboration avec UMB et Huawei, Toggenburger AG a pu développer un plan par étapes sur plusieurs années afin d’assurer la pérennité. Le passage des filiales à la nouvelle solution est prévue pour 2025 et 2026. Ces sites implémenteront en plus les pares-feux modernes et faciles à gérer de Huawei. À partir de 2027, il est également prévu d’étendre le réseau par le SD-WAN, dans le but d’économiser encore plus de temps et de coûts à long terme.

 

Grâce à UMB, Toggenburger AG a plus de temps pour le secteur de la construction.

Les experts réseau d’UMB et de Huawei ont renouvelé et restructuré notre réseau. Maintenant, il répond à nouveau à nos exigences élevées en termes de performance, tout en permettant une gestion centralisée et simplifiée.

Philippe Angéloz, Responsable IT chez Toggenburger AG


Vos contacts

Jonas Andenmatten
+41 58 510 19 45
jonas.andenmatten@umb.ch