Terminaux multimédias pour l'Hôpital Universitaire Balgrist
L’hôpital universitaire Balgrist est un centre de compétences hautement spécialisé dans les maladies de l’appareil locomoteur et est considéré comme l’un des leaders dans la recherche orthopédique. Avec la solution Atos Unify OpenScape Health Station HiMed V11, la UMB AG a pu prendre pied dans cet environnement innovateur.
#Unified CommunicationsEn novembre 2021, UMB AG a pu, dans le cadre d’un test effectué en même temps qu’un autre fournisseur, équiper neuf lits – environ la moitié du nombre de lits au total – de l’unité d’admission et de soins de longue durée avec des terminaux multimédia modernes HiMed Cockpit18 pro+ d’Atos Unify. Ainsi, les patient-e-s bénéficient d’un changement bienvenu dans le quotidien hospitalier, ainsi que de services confortables au chevet, qui les aident à organiser leur quotidien de manière plus autonome. En outre, les patient-e-s peuvent recevoir directement et simplement des informations importantes par le biais du portail patients intégré.
Communication et collaboration basées sur Unify
Déjà avant l’implémentation de HiMed Cockpit18 pro+, l’Hôpital universitaire Balgrist utilisait une solution de communication de la maison Unify : avec Atos Unify OpenScape Enterprise Express (OSEE), combiné aux applications Atos Unify OpenScape UC, Atos Unify OpenScape Contact Center et Atos Unify OpenScape Concierge, les collaborateurs disposent d’une solution moderne dans les domaines des communications unifiées et des centres de contact. Les bonnes expériences faites avec les produits Unify et le raccordement facile aux interfaces existantes étaient décisifs lorsque le centre hospitalier universitaire a opté pour HiMed Cockpit18 pro+. Les terminaux multimédia innovateurs furent implémentés par UMB AG. En tant qu’expert reconnu pour les produits et solutions Unify Healthcare, l’entreprise dispose d’une longue expérience comme intégrateur de systèmes dans le secteur de la santé.
UMB AG a déjà raccordé le portail patients m.Doc utilisé par l’Hôpital universitaire Balgrist au HiMed Cockpit18 pro+, contribuant ainsi de manière décisive à l’extension des fonctions du terminal multimédia.
L’autonomie comme valeur ajoutée pour patient-e-s et personnel soignant
Varier l’intensité de la lumière ? Ouvrir ou fermer les stores ? Jusqu’à présent, il fallait généralement appeler une infirmière pour cela. Grâce à une liaison intelligente, il est possible d’exécuter au moins une partie des fonctions dans les chambres des patient-e-s de l’Hôpital universitaire Balgrist sans l’aide du personnel – en tout cas dans les chambres équipées du terminal multimédia. Ces selfservices des patient-e-s facilitent principalement le travail du personnel soignant, tout en présentant encore un deuxième avantage : ils permettent aux patient-e-s de rester autonomes. Au lieu d’être totalement dépendant-e-s du personnel, ils se gardent ainsi un maximum d’autonomie, ce qui peut se répercuter positivement sur le processus de guérison. L’Hôpital universitaire Balgrist peut s’imaginer développer encore plus l’aspect des self-services dans le domaine de l’hôtellerie. Ainsi, les patient-e-s pourraient utiliser le terminal multimédia par exemple pour commander des repas et des boissons ou pour demander un vase à fleurs, ce qui déchargerait durablement le personnel. Avec la gamme des self-services, l’hôpital universitaire Balgrist veille à ce que notamment le personnel soignant dispose davantage de temps à passer directement pour et avec les patient-e-s.
Les terminaux multimédias modernes offrent non seulement une expérience utilisateur agréable pour les patients, mais constituent également une base importante pour leur intégration dans le processus de traitement.
À propos de l’Hôpital universitaire Balgrist
L’Hôpital universitaire Balgrist est un centre de compétences hautement spécialisé pour le diagnostic, le traitement et le suivi de lésions de l’appareil locomoteur. L’offre de services médicaux comprend l’orthopédie, la paraplégiologie, la rhumatologie, la médecine physique, la médecine du sport, la neuro-urologie, la chiropratique, la radiologie et l’anesthésiologie. La vaste palette de thérapies en réseau est complétée par des soins infirmiers, des conseils liés aux sujets sociaux, au droit des assurances et aux questions psychologiques, ainsi que par des mesures d’intégration professionnelle et la rééducation. Toutes les activités sont axées sur le plus grand soutien possible aux patient-e-s. L’Hôpital universitaire Balgrist et le Campus Balgrist établissent des références reconnues au niveau international dans la recherche et l’enseignement orthopédiques. L’opérateur privé de l’Hôpital universitaire Balgrist est l’Association suisse Balgrist (Schweizerischer Verein Balgrist).
Plus d'informations : www.balgrist.ch