Plus de temps pour les Zurichoises et les Zurichois.

La ville de Zurich traite chaque année plus de 500 000 factures de créanciers. UMB réalise une solution de numérisation utilisable par toute la ville pour la validation des factures. L'excellence opérationnelle est ainsi garantie dans le flux de travail des créanciers et cela crée plus de temps pour les citoyennes et les citoyens.

#Business Process Management   #Business Automation   #Project Management  

Avec une population de plus de 410 000 personnes, Zurich est la plus grande ville de Suisse. Jusqu'à récemment, les factures des créanciers étaient traitées manuellement et les délais d'exécution étaient longs. L'ensemble du processus manquait en outre de transparence.

 

La saisie numérique et la comptabilisation automatique dans SAP permettent d'atteindre l'excellence opérationnelle.

Dans le cadre du projet, les factures ont été saisies, converties dans un format numérique juridiquement sûr et mises à la disposition des départements de service par voie électronique pour un traitement ultérieur. Une fois validées, les factures sont automatiquement comptabilisées et archivées dans SAP. L'excellence opérationnelle de la comptabilité fournisseurs est ainsi garantie.

 

La ville de Zurich a plus de temps à consacrer aux citoyennes et aux citoyens : 50 000 h/an.

Nous avons été conseillés et soutenus de manière optimale, depuis les exigences professionnelles jusqu'à l'automatisation technique des processus.

Kurt Portmann, Abteilungsleiter, Organisation & Informatik Stadt Zürich

Vos contacts

Ralf Stäheli
+41 58 263 27 00
ralf.staeheli@umb.ch