Plus de temps pour KENDRIS : migration réussie vers le cloud Azure.
« Concentrez-vous sur vos activités clés – chez KENDRIS, nous nous occupons du reste. » C’est la devise de la société suisse fiduciaire et de conseil active dans le monde entier. Pour que les spécialistes de KENDRIS aient également le temps de se concentrer sur leurs activités clés, UMB s’occupe désormais de l’ensemble du fonctionnement informatique de base. Grâce au voyage dans le cloud réalisée avec succès en collaboration avec le service IT interne, toutes les applications de gestion commerciale, y compris les données, ont été migrées d’un cloud privé vers le cloud Azure.
#Microsoft Azure #Public Cloud #Cloud StrategyLes prestations de service proposées par la société suisse KENDRIS vont des services fiduciaires nationaux et internationaux jusqu’à la gestion des œuvres d’art, en passant par les conseils juridiques et fiscaux et par les solutions complètes de reporting et de gouvernance liées aux investissements. Parmi les clients comptent des particuliers ou des familles fortunés, des family offices, des entreprises dirigées par leurs propriétaires, des PME, des sociétés de groupes, ainsi que des clients institutionnels. L’entreprise est dirigée en partenariat, emploie plus de 180 personnes et dispose de sites non seulement en Suisse (Zurich, Aarau, Genève, Zoug), mais également à l’étranger. Jusqu’à récemment, l’informatique était gérée par une PME d’externalisation sur son cloud privé virtualisé. KENDRIS suivait de près les offres de Microsoft et avait misé très tôt déjà sur les services M365.
Stratégie Cloud First et Microsoft : UMB migre et optimise
Tout avait commencé par le souhait de KENDRIS de migrer son informatique vers le cloud Azure selon la stratégie Cloud First et Microsoft, notamment en raison des aspects liés aux coûts et à la sécurité à plus long terme. En plus de cela, KENDRIS souhaite utiliser les services Web Azure pour des applications auto-exploitées et basées sur le Web ou, à moyen terme, implémenter des offres « Software as a Service » avec des solutions cloud-to-cloud.
Les experts cloud et Microsoft d’UMB ont alors démarré le projet par une évaluation complète, suivie de la planification de la solution souhaitée qui comprenait Azure Blueprint, la migration vers Azure et le fonctionnement d’Azure. En étroite collaboration avec l’informatique interne, UMB a non seulement effectué une migration en douceur sous forme de « lift-and-shift », mais elle a également optimisé les services de manière à ce que les économies prévues puissent être réalisées grâce au cloud. Damian Tobler, CFO et CIO de KENDRIS, explique : « Nous avons été enchantés de la migration vers le cloud Azure. Nous nous attendions à des défis, mais avec le soutien des experts UMB, la migration vers le cloud Azure a été un succès total pour nous. »
IT as a Service d’UMB soutient les opérations de base et s’occupe du cycle de vie du client
UMB soutient KENDRIS dans les opérations IT de base à travers l’UMB First Level Support dédié au siège de Zurich, la surveillance du réseau et l’infrastructure technique locale. Nos experts s’occupent du cycle de vie du client, de la maintenance et des mises à jour. Le service IT de KENDRIS se concentre sur le fonctionnement des applications et sur le développement de certaines applications de gestion commerciale. Ainsi, il dispose de plus de temps pour innover.
Pour le bon fonctionnement d’Azure, UMB a déployé sa Day-2-Operation (routine quotidienne) standardisée, qui garantit un transfert continu et sécurisé aux opérations. La surveillance fiable, la gestion des services cloud et la gestion automatisée des mises à jour/correctifs de l’infrastructure du serveur et du client sont indispensables.
Cybersécurité d’UMB
Le pack IT as a Service d’UMB comprend également des services comme la surveillance de la cybersécurité. Nos Cyber Defense Centers assurent une sécurité maximale – sept jours sur sept, 24 heures sur 24, pour tous les postes de travail et toutes les charges de travail dans le cloud.
Nous avons été enchantés de la migration vers le cloud Azure. Nous nous attendions à des défis, mais avec le soutien des experts UMB, la migration vers le cloud Azure a été un succès total pour nous.