Musée en plein air de BALLENBERG : le centre de cyberdéfense d’UMB aide à protéger un bijou suisse.

Depuis son ouverture en 1978, le Ballenberg raconte l’histoire de la Suisse de manière unique. Mais même cette sympathique petite institution suisse doit se protéger contre des attaques venant du cyberespace ou de logiciels malveillants. C’est pourquoi les responsables du musée en plein air ont mandaté les experts en sécurité d’UMB afin de mettre en place la solution Endpoint Protection and Response (EDR, SentinelOne). Aujourd’hui, le centre de cyberdéfense d’UMB protège de manière fiable les terminaux du Ballenberg. 

#More IT security thanks to Cyber Defence Center   #SentinelOne  

Plus de 100 bâtiments historiques issus de toutes les régions du pays ont fidèlement été reconstruits au Ballenberg afin de préserver le souvenir de la vie et du travail traditionnels en Suisse. En effet, chaque maison – des fermes et des chalets d’alpage jusqu’aux ateliers d’artisanat – a sa propre histoire passionnante.

 

L’ancestral rencontre l’ultramoderne : numérisation et mise en réseau des bâtiments historiques 

Au cours des prochaines années, les bâtiments historiques du Ballenberg seront progressivement mis en réseau. En l’occurrence, il s’agit non seulement d’implémenter le WLAN pour les visiteurs, mais également et surtout d’installer des écrans d’information dans les objets historiques, qui racontent au public leur passionnante histoire de manière divertissante. Ces terminaux doivent être protégés dans le cyberespace.

 

Des terminaux sécurisés grâce au centre de cyberdéfense d’UMB et SentinelOne 

Le Ballenberg n’est pas non plus à l’abri des cyberattaques. Isabelle Piredda, responsable IT du Ballenberg, explique : « On ne voit pas toute la technologie qui se cache aujourd’hui dans ces bâtiments historiques. La mise en réseau des objets et le WLAN destiné aux visiteurs posent de grands défis à notre cybersécurité. »

Désormais, l’UMB Cyber Defense Center protège les terminaux au sein du Ballenberg sur la base de SentinelOne Singularity Endpoint Solution. Dans le cadre d’un service en temps réel, les incidents sont transmis au Cyber Defense Center d’UMB, où nos experts en sécurité les analysent et, si nécessaire, prennent immédiatement des mesures adaptées.

À ce sujet, Martin Michel, CEO du Ballenberg, dit  : « Nous ne nous sommes jamais fait d’illusion qu’en tant que petite entreprise, nous serions à l’abri des cyberrisques. Bien que nous nous occupions nous-mêmes de l’informatique, nous apprécions l’expertise des spécialistes en sécurité d’UMB et, grâce à leur soutien, nous nous sentons beaucoup plus en sécurité. »

Nous ne nous sommes jamais fait d’illusion qu’en tant que petite entreprise, nous serions à l’abri des cyberrisques. Bien que nous nous occupions nous-mêmes de l’informatique, nous apprécions l’expertise des spécialistes en sécurité d’UMB.

Martin Michel, CEO, Ballenberg, musée suisse en plein air


Grâce à UMB, le musée en plein air de Ballenberg a plus de temps pour s’occuper de ses bâtiments historiques et de ses visiteurs. 

UMB Cyber Defense Center: En savoir plus maintenant

L’IT est une bénédiction. Jusqu’à ce que vous soyez attaqués. L’UMB Security Angel veille à une sécurité maximale  En savoir plus maintenant.

Vos contacts

Marc Rudin
+41 58 510 18 07
marc.rudin@umb.ch