Anihelp Tierhilfe : certificats de parrainage par simple pression sur un bouton grâce à UMB.

Jusqu’à récemment, Anihelp Tierhilfe établissait manuellement ses certificats de parrainage, dans PowerPoint et InDesign. Cela fait désormais partie du passé. Une nouvelle solution cloud automatisée est beaucoup plus simple et permet de créer du temps. Grâce à une interface Web moderne, il est aujourd’hui possible de saisir des données depuis partout et d’établir les certificats en pressant simplement sur un bouton. En simplifiant et en accélérant considérablement le processus, il reste plus de temps pour aider les animaux de manière innovante. Ce mandat fut un engagement d’utilité publique d’UMB, développé par un apprenti.

#AWS   #Automation   #Business Automation  

L’association à but non lucratif Anihelp Tierhilfe s’engage en faveur d’animaux en détresse. L’objectif de l’association, dont le siège se trouve à Thoune, est d’aider des animaux en difficulté, de manière rapide, directe et peu compliquée. C’est pourquoi des processus simples qui créent du temps et qui accélèrent les activités quotidiennes sont très importants.

 

La saisie analogique des données prend trop de temps

Anihelp Tierhilfe est fondée sur le bénévolat. Beaucoup de bénévoles exercent une activité professionnelle en parallèle. C’est pourquoi il est particulièrement important que les processus soient allégés afin de limiter le travail de coordination et d’administration le plus possible.

En raison du budget limité, il est essentiel pour Anihelp Tierhilfe d’automatiser un maximum les processus. L’un de ces processus concerne la proposition de parrainages. L’association récompense les parrainages de nourriture et de castration par des certificats. Jusqu’à présent, ceux-ci étaient créés manuellement dans PowerPoint et InDesign, et le processus a coûté plusieurs heures par mois à Anihelp Tierhilfe – des heures qui auraient pu être mieux investies dans l’aide aux animaux.

 

L’interface Web intelligente apporte simplicité et accélération

Les certificats de parrainage doivent pouvoir être établis de manière facile et automatisée. Le design est toujours le même. Nous avons opté pour une interface Web simple, qui permet aux bénévoles peu technophiles de créer des certificats de parrainage par simple pression sur un bouton. En plus, il est possible de le faire dans le navigateur et donc depuis partout.

 

Solution simple grâce à AWS Amplify et Lambda

Notre nouvelle interface Web pour Anihelp est hébergée sur AWS Amplify. Grâce à AWS Amplify, nous avons pu développer une solution qui facilite la configuration des backends d’applications, ainsi que la création et la mise à l’échelle des frontends pour le Web.

Afin de réduire les coûts à un minimum et de maximiser l’efficacité, nous avons opté pour AWS Lambda comme service de traitement des données. Lambda permet d’exécuter le code pour le traitement et la gestion des données sans avoir besoin d’un serveur. Lambda exécute le code sur une puissante infrastructure informatique, tout en gérant entièrement les ressources associées.

Les données sont stockées dans AWS S3, un service de stockage Web simple, hautement performant et évolutif. Cela permet d’archiver et de sécuriser les données et les applications dans Amazon Web Services. Avec AWS Lambda et le service de stockage AWS S3, nous avons pu fournir à Anihelp Tierhilfe une solution efficace et avantageuse.

 

Établissement des certificats : en quelques secondes à la place de plusieurs minutes

L’interface Web développée par UMB simplifie l’établissement de certificats pour Anihelp Tierhilfe et ne nécessite pas de savoir-faire technique approfondi. De plus, la solution permet un traitement mobile, c’est-à-dire que les certificats peuvent être établis au moyen d’un téléphone portable ou d’une tablette, pour autant qu’il y ait une connexion Internet. Avant le changement, il fallait au moins cinq minutes par certificat – maintenant, ce ne sont plus que quelques secondes. Ainsi, chaque jour, il y a du temps créé pour Anihelp Tierhilfe.

 

Engagement d’utilité publique d’UMB

Cynthia Güntensperger, Présidente de l’association Anihelp Tierhilfe, explique : « Nous avons reçu gratuitement une solution logicielle qui nous facilite le travail au quotidien. Elle nous fait gagner du temps, afin que nous puissions sauver et soigner des boules de poils en détresse. Merci, UMB ! »

Anihelp Tierhilfe a plus de temps pour les animaux en difficulté.

Vos contacts

Jann Erhardt
+41 44 805 13 43
jann.erhardt@umb.ch