Windows App remplacera Remote Desktop : comment se préparer.
La manière dont nous accédons aux Remote Desktop Services changera : Microsoft a annoncé que l’application Remote Desktop pour Windows ne sera plus prise en charge à partir du 27 mai 2025 et qu’elle sera supprimée du Microsoft Store. Les utilisateurs de Windows 365, Azure Virtual Desktop ou Microsoft Dev Box devront passer à la nouvelle Windows App. Qu’est-ce que cela signifie pour vous et votre entreprise ?
#Microsoft #Modern Work #Workplace
L’application Bureau à distance (Remote Desktop), utilisée depuis des années par beaucoup d’entre vous, ne sera plus disponible à partir de la date d’échéance susmentionnée[i]. Au lieu de cela, Microsoft mise entièrement sur Windows App comme remplacement. Pour les utilisateurs de Windows 365, Azure Virtual Desktop et Microsoft Dev Box, la migration est obligatoire, car les connexions par le biais de l’ancienne application seront bloquées après le 27 mai 2025. Pour tous les autres scénarios, tels que les connexions de bureau à distance locales, le support officiel prend fin, même si l’application fonctionne encore techniquement.
Une évolution significative
Windows App n’est pas une simple solution provisoire, mais représente une évolution significative qui apporte plus de confort et d’efficacité. Elle a été conçue pour mieux répondre aux exigences des environnements de travail à distance modernes – en intégrant une multitude de nouvelles fonctionnalités. Que ce soit pour Windows 365, Azure Virtual Desktop ou Microsoft Dev Box, Windows App fournit non seulement une surface facile à utiliser pour tous vos services à distance, mais également des écrans d’accueil personnalisables, la prise en charge de plusieurs écrans, ainsi que des fonctionnalités optimisées telles que la redirection d’appareils et une meilleure intégration de Microsoft Teams – parfaits pour un travail hybride moderne.
Vos solutions sont-elles encore dans l’air du temps ?
Anticiper la migration en vaut la peine : les entreprises qui omettent le changement pourraient perdre l’accès à des services critiques après le 27 mai 2025. De plus, c’est le moment idéal pour vérifier votre environnement de bureau à distance. Vos solutions sont-elles encore dans l’air du temps ? Y a-t-il un potentiel d’optimisation en termes de sécurité, de performance ou d’expérience utilisateur ? Une analyse approfondie peut non seulement faciliter la migration, mais également réduire les coûts à long terme et préparer votre informatique pour l’avenir.
Ce que nous pouvons faire pour vous
UMB vous aide à réaliser une transition sans faille et à préparer votre informatique pour l’avenir. Nos experts vous soutiendront lors de la migration et vous proposeront des solutions sur mesure pour optimiser votre infrastructure de bureau à distance. Notre objectif est non seulement de faciliter votre transition, mais aussi de créer de la valeur ajoutée grâce à des processus plus efficaces et des technologies plus modernes.
La suppression de l’application Remote Desktop est l’occasion de réfléchir à votre stratégie. N’attendez pas le dernier moment – contactez-nous pour un entretien sans engagement.
Notre Modern Work Genius : Toujours une longueur d’avance grâce à l’efficacité et à l’innovation.