Systèmes de communication à l'hôpital - changement constant et risques aigus

Les systèmes de communication dans les infrastructures critiques telles que les hôpitaux et les cliniques sont en constante évolution et comportent des risques élevés. La protection des données et la cybercriminalité jouent un rôle tout aussi important que la gestion des données, la numérisation ou l'utilisation de l'intelligence artificielle. Apprenez-en plus à ce sujet, dans l'interview d'experts sur ictjournal.ch avec l'UMB, notre client Spital STS Thun et notre partenaire Mitel.

  #Intelligence Artificielle   #Cyber Defense Center   #Security Awareness   #Unified Communications   #Healthcare  
Carmelo Salmeri
+41 58 263 28 42
carmelo.salmeri@umb.ch

Entretien professionnel 

Découvrez de première main et sous trois angles différents les défis auxquels les hôpitaux doivent faire face quotidiennement, comment ils les maîtrisent et comment UMB peut les aider à les relever.

Klaus Späth, CIO Spital STS Thun : « Les attaques de pirates informatiques sur les hôpitaux sont malheureusement devenues presque la norme. Outre les mécanismes de protection classiques comme les pare-feu ou les systèmes antivirus, nous essayons d'offrir de moins en moins de surfaces d'attaque aux pirates. Avec l'engagement de hackers éthiques, nous empruntons une voie plutôt non conventionnelle. Des organisations telles que Bug Bounty Switzerland mettent en relation des « bons » hackers (« white hackers ») et simulent avec eux une attaque réelle sur notre infrastructure ».

Drazen-Ivan Andjelic, General Manager Alpine chez Mitel : « L'IA est utilisée par exemple dans la télémédecine virtuelle pour la prise de rendez-vous dans la salle d'attente virtuelle ainsi que pour l'aide au diagnostic ou pour établir des résultats prédéfinis et standardisés. La prochaine étape consistera à utiliser la reconnaissance et le référencement des images pour définir les symptômes et déterminer la maladie ».

Carmelo Salmeri, Senior Account Manager et spécialiste Healthcare chez UMB : « Les attaques de ransomware sont parfois l'une des plus grandes menaces pour les hôpitaux. Lors de ces attaques, les pirates cryptent les données de l'hôpital et leur demandent une rançon pour les libérer. Avec l'aide des deep fakes, les criminels sont capables de diffuser de fausses informations sur les traitements médicaux, les maladies ou les risques sanitaires ».

 

Apprenez-en plus et lisez l'interview.