Sept services à la carte – pour une communication d’entreprise parfaite.

Afin que les entreprises puissent couvrir leurs besoins et éviter les contraintes en termes de communication, il est essentiel qu’elles disposent d’une vaste palette de services de communication sur mesure. Cet article donne un aperçu de sept services de réseau, de cloud et de communication que nous proposons en collaboration avec notre partenaire Alcatel-Lucent Enterprise. Ces services ont été développés spécialement pour différents niveaux d’entreprise et secteurs d’activité afin de répondre aux besoins individuels des clients.

  #Unified Communications   #Alcatel-Lucent Enterprise  
21.05.2024
Thomas Schäfer
+41 58 263 21 88
thomas.schaefer@umb.ch

Une solution de communication moderne, fiable et facile à utiliser pour tous les collaborateurs, qu’ils travaillent au bureau, à la maison ou en déplacement, est essentielle pour un travail efficace et une collaboration réussie. UC&C signifie Unified Communications & Collaboration et intègre divers outils de communication, tels que la voix, la téléphonie IP, la messagerie instantanée, le partage de bureau, le présentiel, les conférences Web, les conférences audio et vidéo, pour permettre une collaboration quasiment sans faille.

Néanmoins, toute solution de communication moderne requiert une infrastructure réseau performante. Dans le cas des collaborateurs, clients, partenaires, etc. travaillant en home office, une telle infrastructure va également au-delà des « frontières » de l’entreprise. Étant donné que chez UMB, nous comprenons les besoins et les exigences, nous pouvons vous soutenir aussi dans ce domaine.

 

Services de communication standard avec cloud public, hybride ou privé ?

Le cloud met essentiellement trois différents modèles de services de communication UC&C standard à la disposition des entreprises clientes. 

Le cloud public offre une grande flexibilité, est disponible sous forme d’abonnement et rend les innovations rapidement utilisables, sans dépenses internes élevées.

Le cloud hybride combine les avantages des appareils sur site et des services cloud pour offrir une protection des investissements et une sécurité élevée. Le cloud hybride permet également de bénéficier rapidement de nouvelles offres de services.

Le cloud privé convient notamment aux entreprises et aux organisations qui attachent une grande importance à leur propre solution locale. L’infrastructure nécessaire fonctionne soit dans les locaux de l’entreprise, soit en combinaison avec des services de cloud privé opérés dans un centre de données UMB en Suisse, par exemple.

Des voies de migration d’un modèle à l’autre sont possibles et doivent être prises en compte dans la stratégie. Selon le secteur d’activité, il existe, en plus des fonctions standard des solutions de communication, également des services spécifiques, par exemple la communication entre un hôpital et ses patients ou entre un hôtel et ses clients. Ceux-ci font également partie des services de communication de base, mais avec des caractéristiques spécifiques à ces secteurs.

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Services de communication intégrés

Avec CPaaS (Communications Platform as a Service), les différents services de communication, tels que l’émission et la réception d’appels audio ou vidéo, la résolution de noms, les contacts, les fenêtres contextuelles liées aux tickets de service, etc., peuvent être intégrés rapidement et facilement dans des applications, des sites Web et des bot. Nos services de communication offrent un grand nombre de connecteurs clés en main, par exemple pour Salesforce, Servicenow, Microsoft Teams, Google Office et d’autres applications. Cela permet un service solide dans la communication avec et pour le client.

 

Service de Chat & Voice Bot

En utilisant des offres standardisées, une messagerie Web instantanée peut facilement et rapidement être mise en place pour les visiteurs d’un site Web. L’intégration des fonctions CPaaS, ainsi que de l’intelligence artificielle, permet de nombreux autres types de services bot utiles. Cela permet d'améliorer considérablement l'accès et la disponibilité des informations pour les clients.

 

Services d’expérience client

Pour beaucoup d’entreprises, les interactions modernes et fructueuses avec les clients finaux font partie des facteurs de succès les plus importants. Les nouveaux médias disponibles pour la communication avec les clients ne cessent d’augmenter et de changer ; ils remplacent ou complètent les canaux existants. Nous proposons à nos clients à la fois des solutions sur site et des services d’expérience client à partir du cloud. Cela fonctionne le mieux lorsque toutes les interactions avec un certain client sont contextualisées avec les informations disponibles sur ce client, afin que les agents et/ou bot puissent fournir un service de qualité supérieure. L’IA moderne aide au traitement des données. 

Sept services à la carte – Pour une offre complète de numérisation de votre communication d'entreprise

Grâce au partenariat avec Alcatel-Lucent Enterprise (ALE), UMB propose un vaste portefeuille de solutions de communication et de réseau (umb.ch). 

Ensemble, nous fournissons à nos clients une gamme complète de solutions technologiques d’excellente qualité qui soutiennent leurs opérations commerciales et leurs communication d’entreprise. ALE propose aux entreprises de toute taille des solutions de communication et de réseau personnalisées – pour l’implémentation sur site, dans le cloud ou hybride. UMB est un expert de premier plan dans le domaine de la transformation des entreprises et des technologies. Grâce à ses services IT, UMB crée pour ses clients du temps pour innover et pour trouver des idées commerciales audacieuses. En l’occurrence, le partenariat avec Alcatel-Lucent Enterprise garantit une communication optimale et des connexions parfaites au sein de votre entreprise. 

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Workflow as a Service

Nous pensons qu’une automatisation judicieuse rend les entreprises plus performantes, car elles peuvent se concentrer sur l’essentiel, ainsi que réagir rapidement et correctement, le cas échéant. Nous pouvons non seulement connecter des réseaux, des switches, des points d’accès, des interrupteurs et des capteurs de toutes sortes, mais également déterminer l’emplacement des appareils et des personnes, utiliser l’IA pour l’interprétation et réagir rapidement aux événements de manière automatique et intelligente. Cela nous permet, par exemple, de lancer automatiquement des processus, d’organiser des conférences ou de lire automatiquement des images vidéo. Ainsi, nous pouvons garantir la sécurité, des opérations de production optimales, une bonne collaboration entre différentes organisations et la maîtrise d’autres défis.

 

Services de communication dédiés à la formation

Grâce aux plateformes de formation modernes, les organisations et les entreprises peuvent dispenser des formations en ligne à leurs employés, clients ou étudiants. Les instructeurs maîtrisent à tout moment l’enseignement, le matériel de cours partagé et la participation. Une plateforme de formation moderne offre de nombreuses fonctions standard, mais peut également être intégrée à d’autres plateformes de formation déjà disponibles. Elles conservent ainsi leur flexibilité et leur ouverture, tout en bénéficiant de coûts optimisés. En plus de cela, nous proposons de nouvelles solutions intéressantes pour l’organisation de webinaires.

 

Services de sauvegarde et de communication d’urgence

Des solutions de communication modernes offrent aux utilisateurs une expérience simple et indépendante du lieu. Cependant, la complexité de l’architecture de la solution augmente également souvent. Ceci et la menace croissante des logiciels malveillants mettent ces solutions en danger. Afin de maintenir les services de communication les plus importants même en cas d’urgence, il existe des offres d’assurance intéressantes. En cas de défaillance de la solution de communication standard, elles peuvent activer le fonctionnement d’urgence dans un délai très court, afin que votre communication continue de fonctionner.