Lancement d'IBM Power10 : une informatique puissante pour le cloud hybride.
Les nouveaux serveurs Power10 d’IBM sont des ordinateurs dotés de processeurs de 7 nanomètres extrêmement puissants, conçus pour répondre aux exigences des plates-formes modernes de cloud computing. La dernière génération de Power sera lancée globalement le mercredi 8 septembre lors d'une manifestation virtuelle.
#IBM #Cloud Services #Cloud StrategyPour les entreprises, le cloud offre d'énormes avantages : la flexibilité, la sécurité, l'utilisation efficace des données et une grande sécurité contre les pannes. C'est pourquoi le cloud hybride est au cœur de nombreuses opérations pour un grand nombre d’entreprises. Le cloud computing hybride pose toutefois des exigences particulières en matière d'infrastructure ; et c'est précisément pour cela que Power10 a été développé. Le cœur du serveur, la puce Power10 [i], offre une efficacité énergétique et une capacité de charge de travail jusqu'à trois fois supérieures à celles de Power9. Le Power10 d'IBM est la toute première série de serveurs équipés de processeurs commerciaux en 7 nm. Avec l'objectif déclaré de faire de Red Hat OpenShift le standard du cloud hybride, IBM apporte avec Power10 des améliorations de capacité basées sur le matériel et une sécurité accrue des conteneurs au niveau de l'infrastructure informatique.
Qu'est-ce qui caractérise les derniers éléments performants de la gamme Power d'IBM ?
Power10 offre une sécurité accrue pour le cloud hybride : les cyber-attaques sont une menace constante dans le monde d'aujourd'hui, les données doivent donc être sécurisées, où qu'elles se trouvent. Power10 a quatre fois plus de moteurs de cryptage par noyau que Power9.
Power10 permet d’introduire plus d'IA dans l'entreprise : grâce aux améliorations de l'IA au niveau des cœurs du processeur, Power10 peut déduire de nouvelles informations à partir de modèles d'IA préalablement entraînés jusqu'à 20 fois plus rapidement que Power9. Cela permet une plus grande intégration de l'IA et des charges de travail typiques des entreprises dans le cloud hybride.
Power10 offre un soutien accru pour les charges de travail gourmandes en mémoire : Memory Inception crée une plus grande disponibilité de la mémoire dans le cloud. Cette technologie innovante regroupe le stockage physique via un pool de systèmes, dans lequel il est possible d'accéder à des clusters de stockage de plusieurs pétaoctets.
Power10 offre une meilleure efficacité énergétique et une plus grande capacité : les systèmes Power10 fonctionnent avec le premier processeur IBM gravé en 7 nm et garantissent donc une plus grande efficacité et de meilleures performances sur une surface plus petite.
IBM et UMB offrent une technologie de pointe
IBM et UMB sont liés par une collaboration fructueuse qui dure depuis des décennies. UMB est le premier et le plus grand partenaire Platinum Business d’IBM en Suisse et le seul partenaire IBM Storage et Power Systems Specialty Elite. En outre, UMB est le partenaire IBM le plus certifié de Suisse, avec plus de 350 certifications IBM, et occupe une place de leader en matière de technologies cloud et de conteneurs. Le cloud d’UMB offre une option PaaS hautement flexible et évolutive et combine les technologies de pointe d'IBM et de Red Hat.
[i] Dreimal stärker, dreimal effizienter und der Spezialist für die Hybrid Cloud (umb.ch)