Business Apps : « Construire une fois, déployer partout ».
Red Hat, le leader mondial des solutions open source, est en tête de la course mondiale aux plates-formes de conteneurs multi-cloud. Selon Forrester Research, OpenShift est la plate-forme de conteneurs multi-cloud la plus répandue sur le marché.
#Red Hat #Cloud Governance #Cloud Strategy #Container Platform #Container Platform as a ServiceRed Hat est encore principalement associé au système d'exploitation d'entreprise Red Hat Enterprise Linux. Aujourd'hui encore, Red Hat contribue à de nombreux projets de logiciels ouverts. Mais l'entreprise fait bien plus que cela : elle propose des solutions de stockage, des plates-formes de système d'exploitation, des middleware, des applications, des produits de gestion ainsi que des services d'assistance, de formation et de conseil.
OpenShift : meilleure note pour la stratégie et la présence sur le marché
L'évaluation Red Hat OpenShift de Forrester Research portait sur les plates-formes de développement de conteneurs multi-cloud[i]. L'évaluation portait sur 29 critères répartis en trois catégories : « offre actuelle », « stratégie » et « présence sur le marché ». Red Hat OpenShift a obtenu les meilleurs résultats dans toutes les catégories par rapport à la concurrence. Selon l'évaluation de Forrester, OpenShift est la plate-forme de conteneurs multi-cloud la plus répandue, qui « se caractérise par un développement puissant et une expérience opérationnelle unifiée sur de nombreuses plates-formes publiques et d'entreprise ». Red Hat est un pionnier du modèle « opérateur » pour la gestion de l'infrastructure et des applications et offre de nombreux partenaires et une place de marché très appréciée. Red Hat a été racheté l'année dernière par IBM pour 34 milliards de dollars. Forrester félicite également Red Hat et IBM pour leur grand engagement commun en faveur de la modernisation basée sur Kubernetes et pour leur devise « construire une fois, déployer partout ». Cela a porté ses fruits et a permis à OpenShift de progresser depuis la dernière évaluation.
Plus de 2000 entreprises utilisent Red Hat OpenShift.
Comme les applications doivent fonctionner sur des infrastructures hybrides très diverses, Red Hat OpenShift offre une plate-forme unique pour les applications de conteneurs. L'objectif est de faciliter et de simplifier leur utilisation dans des infrastructures informatiques hybrides complexes. Cela semble réussir : plus de 2000 entreprises utilisent désormais cette plate-forme.
OpenShift est basé sur le système d'exploitation Linux, leader mondial, et constitue la pièce maîtresse du portefeuille de cloud hybride ouvert de Red Hat. Outre les déploiements de centres de calcul et de cloud privé, des options autogérées et hébergées pour OpenShift sont disponibles chez tous les grands fournisseurs de cloud public, y compris Azure, AWS, Google Cloud, IBM Cloud et UMB Cloud. Ashesh Badani, responsable des plateformes cloud chez Red Hat, considère OpenShift comme un pont entre les déploiements informatiques existants et un avenir basé sur le cloud, capable de réunir des équipes de développement et d'exploitation informatique sur une plateforme commune.
Des conteneurs pour la sécurité et la portabilité
Les conteneurs permettent d'isoler les applications avec tout leur environnement, c'est-à-dire avec tous les fichiers nécessaires à leur exécution. Il est ainsi facile de déplacer une application entre différents environnements (développement, test, production) tout en conservant l'intégralité de ses fonctionnalités[ii]. En séparant les domaines de responsabilité, les conteneurs Linux contribuent à réduire les conflits entre vos équipes de développement et d'exploitation. Et comme les conteneurs Linux sont basés sur une technologie open source, les utilisateurs bénéficient des progrès dès qu'ils sont disponibles.
Mais les conteneurs sont également un élément important de la sécurité informatique. En intégrant des mesures de sécurité dans le pipeline des conteneurs, ceux-ci restent fiables, évolutifs et dignes de confiance. Pour les entreprises qui ont besoin d'une portabilité ultime à travers plusieurs environnements, il ne devrait pas être difficile d'opter pour l'utilisation de conteneurs.
Red Hat OpenShift propose des environnements en libre-service tout au long du cycle de vie de vos applications, afin que les développeurs disposent à tout moment d'une base unifiée pour le code qui fait la différence. Les applications modernes ont besoin de ressources provenant de différentes infrastructures. La plateforme comprend des outils de gestion et de visualisation centralisés afin de permettre une gestion uniforme dans le cloud et au sein de l'entreprise. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous montrer comment utiliser OpenShift à votre avantage. N'hésitez pas à nous contacter.