ASC Recording Insights - Une communication sûre et des clients satisfaits grâce à la conformité
La conformité légale et la satisfaction des clients sont indispensables dans la plupart des secteurs. Notamment dans les institutions financières et les organismes de sécurité publique, il est extrêmement important de gérer et d’analyser la communication sur les différents canaux numériques. Il s’agit d’implémenter des solutions simples, non seulement pour combler les lacunes en matière de conformité, mais également pour enrichir l’interaction avec les clients.
#Unified Communications #Governance Risk ComplianceLa conformité dans la gestion de la communication garantit que tous les processus et contenus de communication correspondent aux normes légales et éthiques. Cela permet de protéger l’entreprise contre les conséquences juridiques et d’éviter les atteintes à la réputation[i]. ASC Technologies[ii] est un fournisseurs leader mondial de solutions logicielles dans les domaines de l’enregistrement omnicanal, de la gestion de la qualité et des analyses. L’entreprise dispose d’une succursale en Suisse. En partenariat avec UMB AG, elle propose des outils pour naviguer dans des paysages réglementaires complexes tout en améliorant la communication avec les clients. ASC Recording Insights permet d’enregistrer et d’analyser les médias les plus divers, tels que les réseaux fixes et mobiles, la messagerie instantanée (chat), la vidéo ou les SMS. Ses solutions, qui s’adressent principalement aux institutions financières, aux organismes de sécurité publique et aux centres d’appels, comprennent également des analyses et des évaluations basées sur l’IA. Les spécialistes d’UMB s’occupent non seulement du conseil professionnel, de l’activation de la solution dans Microsoft Teams Tenant et des paramètres individuels pour l’emplacement de stockage, mais ils mettent également en œuvre les règles de conformité des clients. Dans les entreprises, UMB accompagne les clients en assurant le soutien de premier niveau, le suivi des tickets, la mise en œuvre des cas d’utilisation et les mises à jour ; le cas échéant, UMB met également un Customer Success Manager à disposition.
Répondre aux exigences de conformité et améliorer l’expérience client
Les solutions ASC correspondent aux exigences de la Finma[iii] relatives à la Loi sur le blanchiment d’argent, à la prévoyance professionnelle et aux institutions financières. D’autres prescriptions légales et réglementaires applicables, par exemple les dispositions relatives à la protection des données, à la surveillance des fonds, à la concurrence déloyale, au droit du travail, aux règles européennes en matière de protection des données[iv], ainsi que la MiFID II et la loi Dodd Frank, sont également couverts.
ASC va bien au-delà du simple respect des dispositions et améliore l’expérience client grâce à un enregistrement omnicanal avancé et à des solutions d’analyse assistées par l’IA.
L’API Nimbus Contact Center, par exemple, permet d’intégrer Luware avec Recording Insights dans Microsoft Teams afin d’enregistrer les conversations du centre d’appels sans faille et de les analyser directement. L’API permet également l’intégration avec le plug-in Copilot pour optimiser les processus et pour établir des rapports.
Évaluation automatique à l’aide de l’intelligence artificielle
Pour les institutions financières, la capacité de saisir et d’analyser de manière fiable chaque interaction avec les clients est un atout stratégique pour comprendre les besoins et le comportement des clients. Les centres de contact utilisent les technologies d’ASC pour optimiser les performances de leurs collaborateurs et pour assurer des prestations de service cohérentes sur plusieurs canaux de communication. Les organismes de sécurité publique s’appuient sur ces outils pour améliorer leurs protocoles d’urgence et pour maintenir la disponibilité opérationnelle grâce à des analyses minutieuses des données. Par conséquent, l’influence des solutions d’ASC Technologies est particulièrement forte dans ces secteurs. Se distinguant par un cadre légal strict et des exigences opérationnelles élevées, ces secteurs bénéficient considérablement de l’expertise d’ASC lors de l’enregistrement, de l’analyse et de l’évaluation des interactions sur un large éventail de médias et de canaux.
En collaboration avec UMB, nous soutenons les entreprises suisses avec la solution Recording Insights dans Microsoft Teams pour gérer leurs enregistrements de communications de manière sûre et efficace, tout en respectant les normes de conformité les plus strictes.
Des clients satisfaits dans le secteur financier
Notamment les institutions financières apprécient le fait qu’ASC facilite la mise en œuvre des normes régionales, nationales et internationales des législateurs respectifs et des différents responsables de la conformité des entreprises. Ensemble, UMB et ASC ont déjà réalisé de nombreux projets pour des clients renommés dans le secteur financier, dont, entre autres, des banques privées dans la Principauté de Liechtenstein et à Genève, une banque régionale en Suisse romande, ainsi que deux des plus grandes banques en Allemagne. Toutes ces institutions financières confondues disposent de milliers de licences. Grâce à l’enregistrement systématique et à l’analyse automatisée des communications au moyen de l’IA, les risques financiers et les atteintes à la réputation dues à la non-conformité peuvent être réduits à un minimum, et les données peuvent être transformées en connaissances. L’intelligence artificielle aide à évaluer d’énormes quantités de données en peu de temps, ainsi qu’à identifier des schémas et des contextes[v]. Des mécanismes intégrés pour détecter des agissements nocifs garantissent non seulement la sécurité des applications, mais également l’utilisation éthiquement responsable de l’IA. La solution d’enregistrement de conformité proposée par ASC est intégrée à Microsoft Teams sous forme d’application native, de sorte qu’aucun investissement supplémentaire n’est requis. Elle est évolutive presque à l’infini.
UMB AG et ASC : collaboration pour une conformité complète
Le partenariat entre ASC Technologies et UMB AG permet aux deux entreprises d’offrir à leurs clients des solutions complètes pour l’enregistrement et l’analyse sécurisés de leurs communications, conformément à la loi. ASC et UMB aident les entreprises en Suisse à avoir une communication juridiquement correcte, à améliorer la qualité de leurs interactions avec les clients et à garantir le respect des dispositions légales.
Peu importe que vous teniez à répondre à des exigences légales complexes, à améliorer la satisfaction de vos clients ou à utiliser des informations basées sur des données afin de prendre des décisions stratégiques, ASC et UMB proposent des solutions sur mesure pour répondre efficacement à vos besoins. Découvrez les solutions d’ASC et comment elles peuvent répondre de manière efficace et facile à vos exigences de conformité.
[1] Die Bedeutung von Compliance und warum sie für jedes Unternehmen entscheidend ist(allemand)
[2] ASC – Experts en enregistrement et analyse basés sur le cloud computing (asctechnologies.com)
[3] Une réglementation fondée sur des principes et menée avec discernement | FINMA
[4] Compliance Recording: Secure & Efficient Solutions (asctechnologies.com)(anglais)
[5] ASC_AI_Twopager_en.pdf (asctechnologies.com) (anglais)
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